Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

dimanche 23 août 2015

Ma grande à 6 ans!

Voilà c'est fait, nous avons célébré le sixième anniversaire de ma grande hier!
Fête d'amis le matin, fête familiale le soir... Elle fut comblée!

Chez nous à partir de 3 ans, mes enfants peuvent choisir le thème de leur anniversaire.
Cette année ma sizan a choisi les Lalaloopsy, une collection de poupées avec des yeux en boutons vivant dans un univers coloré.

Plusieurs semaines à l'avance jai commencé à parcourir Pinterest (ok bon, je parcours TOUJOURS Pinterest...) et j'ai trouvé des tonne d'idées!
Mes critères : des choses simples, peu coûteuses et faciles/rapides à préparer.

Pour les gourmandises, j'avais sélectionné les traditionnels Pretzel au chocolat.
De simples bâtons de Pretzel avec le bout trempé dans du chocolat rose, puis trempé dans les bonbons.


Ensuite j'étais tombée en amour avec les biscuits boutons!
Jai fait une recette de biscuits au sucre en colorant ma pâte avec 3 couleurs différentes.
Quand ils sortaient du four, je faisais une empreinte avec un verre puis des trous avec une paille.


Ensuite jai préparé des mini cornets remplis de friandises.
Jai trempé le bord dans le chocolat puis dans les bonbons.
Jai ai mis des chocolats et de la barbe à papa.
Comme présentoir c'est un simple carton à œufs que jai troué et peint en jaune.


Puis le gâteau!
Un cupcake géant, avec base en chocolat.
La déco? Un petite figurine assise sur le dessus.


Et des cupcakes puisque j'avais plus de 20 personnes à nourrir et que le gâteau n'était pas suffisant.


Pour le reste ca a été crudités, blé d'Inde et hot dogs sur le barbecue!
Beaucoup d'amour, de câlins et de fou rires!

Sans oublié les fameux sacs surprise!
Elle a eu beaucoup de plaisir à m'aider à les remplir!


Pour les jeux, nous avons fait la traditionnelle chaise musicale, puis la queue de l'âne en version modifiée 


En ce lendemain de fête, je fais la critique des cadeaux.
Le premier choix de ma grande au réveil : faire le coussin de chat!
Aucune couture nécessaire, 3 ans et plus (je dirais plutôt 4-5 ans et plus) et facile à réaliser.



Bon 6e anniversaire ma Lili Lalune!
Tu débutes la 1ère année vendredi, tu grandis à vue d'œil et tu m'impressionnes chaque jour.
Je t'aime! 







Aucun commentaire: